Nous serons à EUROSATORY le 15 Juin 2016


Nous avons le plaisir d'avoir été invités comme Expert le 15 Juin 2016 au Salon EUROSATORY. Ce salon, dédié à l'armement terrestre et à la sécurité, qui ouvre ses portes ce lundi à Paris couvre une vaste gamme de « produits » qui va du véhicule (chars de combat, blindés, camions), aux armes légères (armes à feu, missiles, couteaux) en passant par les systèmes de communications, les tenues, les services logistiques, mais aussi la simulation, la médecine opérationnelle et les moyens de réponses aux catastrophes, etc. La sécurité est également très présente avec les équipements des forces de première urgence – police, gendarmerie, pompiers, Sécurité Civile, Douanes - mais aussi avec les équipements de sécurité privée pour la sécurité des biens et des personnes : caméras de surveillance, drones, moyens de sécurisation des points sensibles, etc.

C’est un salon professionnel qui n’est pas ouvert au public et qui reçoit des experts du domaine : exposants, institutionnels, membres du gouvernement, professionnels du secteur, membres de tous grades des forces armées, de police et des services de secours.

Le salon n'a guère eu de mal à faire le plein cette année, dans un monde où les préoccupations de sécurité reviennent en tête des priorités nationales et où les bouleversements technologiques s'accélèrent au point de valider certains scénarios de science-fiction. Cette année le Salon enregistre une croissance de 4,5 %, avec 1.572 exposants en provenance de 56 pays.

Une zone de démonstrations dynamiques est également créée afin de montrer l’utilisation de certains matériels en réel : véhicules, drones, technique d’intervention, où le digital semble de plus en plus présent... A suivre !

Recent Posts
Archive
Search By Tags
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • LinkedIn Clean